Avocates et avocats spécialistes FSA en droit du travail

> Portrait

Les avocates et les avocats portant le titre d«avocate spécialiste FSA droit du travail» ou d‘«avocat spécialiste FSA droit du travail» sont des expert(e)s certifié(e)s dans le domaine du droit du travail.

Afin de faciliter aux justiciables la recherche d’un conseil juridique qualifié, la Fédération Suisse des Avocats FSA a introduit, en 2006, avec le titre d’«Avocate / Avocat spécialiste FSA», un nouveau label de qualité, et ce dans les domaines du droit du travail, du droit des successions, du droit de la construction et de l’immobilier, du droit de la famille ainsi que de la responsabilité civile et du droit des assurances.


Le titre «Avocate / Avocat spécialiste FSA droit du travail» ne peut être obtenu que par celle ou celui qui remplit des conditions déterminées. Outre une expérience supérieure à la moyenne en matière de droit du travail et une expérience professionnelle de plusieurs années en qualité d’avocate ou d’avocat, il est nécessaire d’accomplir une formation continue intense et axée sur la pratique, suivie d‘un examen écrit ainsi qu’un colloque. Suite à l‘obtention du titre, les avocates et les avocats spécialistes doivent se soumettre, au surplus, à un perfectionnement régulier.